Lauréat 2018 du Prix SAIMA en collaboration avec La MdA
La Maison des Artistes partenaire depuis 3 ans du Prix pour la création contemporaine arabe des Amis de l’Institut du Monde Arabe, est heureuse de vous présenter le lauréat de cette 3ème édition, l’artiste franco-syrien :
Bady DALLOUL
Le Prix des Amis de l’IMA pour la création contemporaine arabe a pour vocation de promouvoir la jeune création issue des pays arabes. Doté d’une bourse de création, le Prix est destiné aux artistes émergents dont le travail n’a pas encore fait l’objet d’expositions monographiques.
La thématique de cette édition 2018 s’intitule : Canal de Suez
L’artiste lauréat Bady DALLOUL bénéficiera d’une bourse à la création de 5 000 € qui lui permettra de réaliser son projet : Qanat al-Akhar / Le Canal de Suez.
Qanat al-Akhar / Le Canal de l’Autre
L’installation, composée de photos d’archives, de dessins, de tracés sur des cartes géographiques et topographiques, textes et vidéo, présente des hommes en uniforme s’attelant à un étrange ballet : la construction d’un canal au milieu du désert d’Arabie, permettant de relier le Golfe Arabique à la Méditerranée.
L’œuvre a été révélée au public dans le cadre de l’exposition, La Saga du Canal de Suez, inaugurée le 28 mars 2018 à l’Institut du Monde Arabe. Elle intégrera ensuite les collections du musée de l’IMA.
Exposition : les adhérents de La MdA bénéficient du tarif réduit de 6 €.
Catégorie(s) : Articles