-
- Les nouvelles cartes « papier » incluent dorénavant sur leur face recto un QR Code personnalisé et sécurisé permettant de garantir la validité de votre carte (inclus) et d’afficher votre attestation Urssaf (optionnel). L’option d’affichage d’un document Urssaf à jour permet notamment de faciliter l’entrée dans certains musées. Ce document URSSAF, que vous pouvez mettre à jour à tout moment en le téléchargeant dans votre espace adhérent, s’affichera en scannant le QR Code figurant sur le recto de votre carte d’adhérent.
- Pour obtenir une nouvelle carte papier avec cette option de QR Code, rendez-vous dans l’espace adhérent à la rubrique « Ré-édition de votre carte d’adhérent papier« . Assurez-vous d’avoir bien cocher l’option d’affichage du document URSSAF. Attention, un délai important est à prévoir entre votre demande de nouvelle carte sa réception. Aussi, votre ancienne carte est toujours valable si vous avez une vignette à jour, conservez-la précieusement.
- Dès le 6 mars, une carte d’adhérent dématérialisée pourra être téléchargée au format PDF sur votre smartphone. Cette carte numérique inclut un lien qui renvoie aussi sur votre attestation Urssaf (optionnel). Si vous activez l’option, c’est la photo du document Urssaf que vous nous avez fourni lors de votre adhésion à l’association qui sera automatiquement incluse sur votre carte numérique. La carte numérique sera téléchargeable via la rubrique « Télécharger votre carte dématérialisée » et sera valable même si vous perdez votre carte papier. Cette carte dématérialisée peut aussi vous être utile en attendant la réception de votre nouvelle carte papier, y compris pour entrer dans les musées en affichant, pour ceux qui le demandent, votre attestation URSSAF.
- L’option d’affichage du document Urssaf de votre carte papier peut être désactivée/réactivée à tout moment via la rubrique Modifier vos informations
➡️ Nous vous encourageons à remettre à jour votre document Urssaf pour bénéficier de ce nouveau service.
🔒Sécurité : Nouvelle carte perdue ou volée ? A partir de 2024, en cas de perte ou vol de votre carte d’adhérent, vous pouvez désactiver celle-ci immédiatement depuis votre espace adhérent en cliquant sur « Ré-édition de votre carte papier ». La ré-édition d’une nouvelle carte papier rend automatiquement l’ancienne carte papier invalide, avec désactivation de la fonction d’affichage du QRCode. La carte dématérialisée restera en revanche valide.
💡Comment « scanner » le QRCode de votre carte d’adhérent ? Avec tous les téléphones mobiles récents (Apple ou Android), il suffit en général d’ouvrir l’application « photo »*, et de cadrer le QRCode de votre carte d’adhérent à une distance comprise entre 20 et 10 centimètres.
* ou d’utiliser toute application de lecture de QRCode.
👉 De régler votre cotisation 2023 et 2024 et d’afficher l’historique de vos cotisations : via la rubrique « Renouveler votre adhésion » 👉 De mettre à jour vos informations, notamment votre adresse postale, indispensable pour recevoir vos cartes « papier » et vos vignettes annuelles : via la rubrique « Modifier vos informations » 👉 De mettre à jour à tout moment votre justificatif Urssaf : via la rubrique « Modifier vos informations » 👉 D’activer ou désactiver à tout moment une option d’affichage du justificatif Urssaf (pour faciliter l’entrée dans certains musées) via la rubrique « Ré-édition de votre carte d’adhérent papier » 👉 De faire éditer une nouvelle carte papier un QRCode via la rubrique « Ré-édition de votre carte d’adhérent papier » 🪪 👉 De télécharger à partir du 6 mars une carte dématérialisée à tout moment via la rubrique « Votre carte d’adhérent dématérialisée » 🪪