Nous écrire

Répondre à cette annonce

La Maison des Artistes vous invite à réagir à l’intention d’Axelle Lemaire Secrétaire d’État au Numérique de créer dans le cadre de la loi numérique en préparation, une exception au droit d’auteur dite « liberté de panorama ».

RISQUE D’EXPLOSION D’UN DROIT D’AUTEURS

Cette exception rendrait libre de droits toutes les reproductions images de nos œuvres situées dans l’espace public (sculptures, fresques, graffs, installations, etc.).
Cette mesure injuste, illégitime et dévastatrice fragiliserait encore plus nos droits d’auteurs qui bien souvent sont difficilement respectés et subissent depuis années déjà des attaques en règle de la part de ceux qui voudraient les voir sinon disparaître, fortement réduits.

A l’aide des messages ci-dessous, interpellez directement Axelle Lemaire, interpellez directement vos élu(e)s.

MESSAGE À DESTINATION D’AXELLE LEMAIRE, SECRÉTAIRE D’ÉTAT AU NUMÉRIQUE.

A COPIER/COLLER ET À TRANSMETTRE À :

axelle.lemaire@finances.gouv.fr
bertrand.pailhes@cabinets.finances.gouv.fr
emmanuelle.ledoux@cabinets.finances.gouv.fr

Création française, les droits d’auteurs sont une des rémunérations essentielles des artistes auteurs des arts visuels graphiques et plastiques.

Madame la Ministre, votre intention de créer dans le cadre du projet de loi numérique, une exception au droit d’auteur dite « liberté de panorama » fragilisera sans nul doute et encore un peu plus les revenus de nos activités professionnelles qui dépendantes d’une économie de marché, subissent déjà son caractère aléatoire.

Cette exception qui rendrait libre de droits toutes images des œuvres situées dans l’espace public (sculptures, fresques, graffs, etc.) serait une négation du soutien que se doit d’apporter l’État à la Culture et à ses premiers protagonistes que sont les artistes vivants, les artistes auteurs.

Madame la Ministre renoncez à cette mesure injuste, ne privez pas les artistes auteurs d’un de leurs possibles revenus, soutenez-nous !

En 2012, la Culture en France devait être sanctuarisée ; les droits d’auteurs, base essentielle de celle-ci, sont difficilement respectés et certains aujourd’hui remis en cause, ne démunissez pas encore plus les artistes de leurs droits.

Avec nos remerciements.

(nom et qualité de l’expéditeur)

MESSAGE À DESTINATION DES ÉLU(E)S (DÉPUTÉ(E)S, SÉNATEUR(TRICE)S).

A COPIER/COLLER ET À TRANSMETTRE À VOTRE DÉPUTÉ(E) ET/OU VOTRE SÉNATEUR(TRICE) :
lien recherche député(e) : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/
lien recherche sénateur(trice) : http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

Création française, les droits d’auteurs sont une des rémunérations essentielles des artistes auteurs des arts visuels graphiques et plastiques.

Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique a fait part publiquement de son intention de créer dans le cadre du projet de loi numérique, une exception au droit d’auteur dite « liberté de panorama ».
Cette mesure qui rendrait libre de droits toutes images des œuvres situées dans l’espace public (sculptures, fresques, graffs, etc.) fragilisera sans nul doute et encore un peu plus les revenus de nos activités professionnelles qui dépendantes d’une économie de marché, subissent déjà son caractère aléatoire.

Cette exception serait une négation du soutien que se doit d’apporter l’État à la Culture et à ses premiers protagonistes que sont les artistes vivants, les artistes auteurs.

Soutenez les artistes auteurs, intervenez auprès de Madame Axelle Lemaire afin qu’elle renonce à cette exception injuste et illégitime qui priverait les artistes auteurs d’un de leurs possibles revenus.

Avec nos remerciements.

(nom et qualité de l’expéditeur)

 

Catégorie(s) :