Nous écrire

Résultats et compte-rendu de l’Assemblée générale extraordinaire du 22 février 2023

L’Assemblée générale extraordinaire a eu lieu ce mercredi 22 février 2023 à 14h30 à la mairie du 8ème arr. de Paris et en direct depuis l’espace adhérent du site internet de l’association. 81 personnes étaient présentes à l’assemblée générale extraordinaire et près de 100 personnes se sont connectées en ligne pour y assister.

C’est 4 398 adhérents qui se sont exprimés à cette occasion, soit 22.93% de participation pour l’élection des 7 membres élus du Conseil d’Administration.

Les 7 membres du Conseil d’Administration élus sont, par ordre alphabétique : 
– Rémy Aron
– Sophie Delpy
– Philippe Dequesne
– Laurence Duc
– Jörg Fischer
– Nacéra Kaïnou
– Chantal Robillard

Ces 7 membres élus doivent désormais désigner 3 personnalités qualifiées pour former un Conseil d’Administration de 10 membres, comme le prévoient les statuts (article 7).
Enfin selon l’article 11, le Conseil d’Administration élit ensuite, une fois complet et parmi ses membres, un Bureau composé d’un·e président·e, un.e vice-président·e, un·e secrétaire générale et un·e trésori·er·ère.

Lors de cette Assemblée générale extraordinaire les membres du Bureau sortant présents étaient : Nacèra Kaïnou, Vice-présidente / Laurence Duc, Secrétaire Générale / Jörg Fischer, Trésorier.
Nacèra Kainou, Vice-Présidente, a ouvert l’Assemblée générale extraordinaire. Les modalités relatives au vote ont été détaillées ainsi que les différentes étapes en dépendant.

Jusqu’à la clôture des votes à 16h et ensuite jusqu’à la proclamation des résultats de l’élection des 7 membres élus du Conseil d’Administration, les adhérents présents ont pu échanger sur différents sujets : 
– La Contribution Financière des Entreprises pour les artistes et des questions fiscales
– L’Afdas et l’accès à la formation professionnelle
– Le rapport aux métiers d’art
– La mise en place de partenariats européens
– Les innovations souhaitées du statut de l’artiste
– Des questions juridiques
– Le processus de sélection institutionnelle, avec un partage d’expériences autour des Fracs et des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Picardie
– L’importance de la reconnaissance de la réalité de la création
– La question de la place donné aux artistes comme animateurs et le rapport à la médiation culturelle
– La gratuité de la culture
– L’âge demandé au sein des appels d’offres
– La directive européenne sur la TVA
– Le rapport patrimoine / lieux à l’abandon et artistes
– Les droits d’auteur et les barèmes de présentation publique
– La retraite

L’association remercie l’ensemble des adhérents pour leur implication et leur participation.

Catégorie(s) :

3 commentaires

  • Kiki of paris

    Bravo à la nouvelles équipe, restons forts et solidaires, une suggestion: pourrions nous obtenir des avantages auprès des théâtres nationaux comme le théâtre de la ville, ou l’Odéon, ou le Théâtre du Rond Point pour Paris ?
    Par ailleurs, nous qui ne connaissons pas le spectre de la retraite, pouvons nous imaginer une forme d’action de soutien pour celles et ceux qui revendiquent de pouvoir enfin vivre ? Je peux offrir des tirages pour une vente à leur profit

  • carlos

    Merci pour ce joli compte rendu précis et concis.
    Vœux pour une nouvelle équipe qui finalement à déjà fait ses preuves, mais toujours à refaire…
    avec bienveillance
    carlos

  • Moreno

    Bonjour,
    Merci pour vos informations. Félicitations à la nouvelle équipe, dont la plupart des nouveaux membres partagent (d’après ce que j’avais lu et observé) des objectifs et valeurs en commun. Je souhaite qu’elle réussisse à mener à bien les projets et démarches qu’elle se fixera. Bon week-end à tous et merci pour votre travail à tous, pour la culture, pour tout ce soutien auprès de nous, artistes (vivant ou pas de leurs activités artistiques). Salutations pigmentées !

  • Afficher tous les commentaires
    Cacher les commentaires
Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.