Réunion d’information à Paris
Artistes des arts visuels, quel accompagnement ?
À qui s’adresser ? Quels services et outils professionnels ?
La Maison des Artistes est intervenue lors d’une réunion d’information :
Le 30 novembre 2021 de 16h30 à 18h30
Le 100, Etablissement culturel solidaire
Société Coopérative d’Intérêt Collectif
100, rue de Charenton 75012 Paris
Charlotte Delsol, de l’association La Maison des Artistes, est intervenue et a répondu aux questions sur les thématiques suivantes :
Quelles démarches pour les artistes des arts visuels ?
– Les différentes catégories de revenus des artistes des arts visuels
– L’identification professionnelle : obtention du n° Siren-Siret, aide au remplissage du dossier, choix des options fiscales, …
– Quel calendrier 2021/2022 ?
– La facturation, différents conseils et pièges à éviter
Quel accompagnement professionnel ?
– Les solutions professionnelles, avantages et services proposés aux artistes
– La formation professionnelle, pour qui ? Et comment ?
– Le droit d’auteur, principe et facturation
Catégorie(s) : Agenda, Réunions d'information