Réunion d’information au Forum professionnel à Montmorillon
Artistes des arts visuels :
Quelles démarches ? À qui s’adresser ? Quels services ?
La Maison des Artistes sera présente au Forum professionnel organisé par le Pôle emploi Montmorillon-Civay en partenariat avec la Communauté de Communes Vienne et Gartempe, dans le cadre du dispositif Espace Régional d’Orientation.
Lors de cette journée professionnelle l’équipe de l’association tiendra un stand pour accueillir et informer les artistes présents sur l’identification professionnelle, les interlocuteurs et les services qui leurs sont dédiés.
Mercredi 12 septembre
14h00 à 17h00
Maison des Services
6 rue Daniel Cormier – 86500 MONTMORILLON
Déroulé
L’identification professionnelle
L’obtention du N° Siren-Siret
- Quel document ? À quelle période ?
Les différentes options fiscales
- Les frais professionnels, les taux de TVA
La facturation
- Mentions obligatoires et pièges à éviter
La Maison des Artistes
- Assujetti ou affilié ?
- Calendrier des démarches
Quels interlocuteurs pour les artistes des arts visuels ?
Le service associatif de La Maison des Artistes
- Quels accompagnements ?
- Les différentes commissions de veille et d’actions professionnelles
- Nos services de conseils spécialisés
- Les avantages tarifaires dédiés aux artistes
Venez nous poser toutes vos questions !
Accès gratuit mais RÉSERVATION CONSEILLÉE À
patrice.florella[at]lamaisondesartistes.fr
Intervenante pour La Maison des Artistes, siège social-service associatif
- Laurence Duc, Correspondante régionale La Maison des Artistes
Catégorie(s) : Articles, Réunions d'information